Décès de Liz Hatton, la photographe de 17 ans atteinte d’un cancer incurable qui avait ému Kate Middleton
Liz Hatton, la jeune photographe de 17 ans atteinte d’un cancer rare et incurable qui avait émue Kate Middleton en octobre dernier, est décédée.
Diagnostiquée en janvier 2024 avec une tumeur desmoplastique à petites cellules, une forme rare et incurable de cancer touchant les ovaires et le foie, Liz Hatton avait fait preuve d’une détermination sans faille. «Jusqu’à son dernier souffle, elle était restée déterminée. Même hier, elle était encore en train de planifier des choses», ont écrit ses parents sur X.
La rencontre de Liz Hatton avec Kate Middleton, saluée par la famille royale, avait marqué les esprits. Le 2 octobre dernier, sur X, la princesse de Galles avait exprimé son admiration : « C’était un plaisir de rencontrer aujourd’hui Liz à Windsor. C’est une talentueuse jeune photographe dont la créativité et la force nous inspirent. Merci d’avoir partagé avec nous tes photos et ton histoire. »
Dans son message, la famille de la jeune femme a lancé un appel à soutenir la recherche sur les tumeurs desmoplastiques, soulignant l’urgence de développer des traitements efficaces contre cette maladie rare…