Koh-Lanta, La Tribu maudite : quels candidats ont été éliminés hier soir ? Découvrez leur réaction
Hier soir, la phase finale de Koh-Lanta : La Tribu maudite débutait. Pour cet avant-dernier épisode de la saison, les candidats se sont frottés à la redoutable épreuve d’orientation. Si la soirée a démarré sur une note émouvante, Sarah versant quelques larmes en présence d’Ugo, éliminé la semaine dernière, la bataille a vite repris le dessus.
Les cinq aventuriers encore en lice — Thibault, Charlotte, Jacques, Ilyesse et Cécile — ont tout donné pour trouver les fameux poignards cachés dans la jungle, condition indispensable pour accéder à l’épreuve des poteaux et tenter de dérocher le Graal…
Dans cette épreuve d’orientation décisive, la tension est rapidement montée. Chaque candidat a choisi d’explorer une zone bien précise. Ilyesse et Charlotte ont fouillé près du bois perforé, tandis que Jacques et Cécile se sont focalisés sur l’arbre blanc. Isolé des autres, Thibault a lui arpenté minutieusement la zone des pierres brunes.
Rapidement, Thibault a découvert une balise, suivi de près par Ilyesse, puis par Charlotte, qui ne voulait pas se laisser distancer. Le temps jouait contre eux, mais c’est Thibault qui, avec détermination, a mis la main sur le premier poignard, décrochant ainsi sa place en finale. Ilyesse, persévérant malgré les difficultés, a trouvé le deuxième poignard après trois heures de recherche.
Charlotte, qui avait déjà localisé une balise, a fini par s’emparer du dernier poignard, scellant ainsi son passage vers la prochaine étape.
Jacques et Cécile, malgré leurs efforts acharnés, n’ont pas réussi à se qualifier, et sont éliminés aux portes de la grande finale. Ce seront donc Thibault, Ilyesse et Charlotte qui auront l’honneur de disputer l’épreuve des poteaux la semaine prochaine.
Les malheureux du jour ont commenté leur élimination. Jacques a ainsi déclaré à nos confrères de Télé-Loisirs : » La déception est là mais, j’étais tellement épuisé physiquement et mentalement que je voulais que ça s’arrête.J’étais à bout. Il y a des moments où mon corps n’avançait plus. Quand on entend la corne de brume qui sonne deux fois, on a un shot d’adrénaline, on est reboosté. La troisième fois, je me suis dit : ‘C’est terminé mais ne t’en veux pas, ce n’est pas grave‘… »
De son côté, Cécile, l’autre éliminée du soir, s’est exprimé dans les colonnes de Voici, déclarant : « Je n’ai jamais été déçue d’avoir perdu à l’orientation. Le simple fait d’y accéder était déjà pour moi une victoire. L’orientation, c’était l’épreuve que j’attendais, l’épreuve à disputer dans Koh-Lanta, encore plus que celle des poteaux. Je l’ai disputée et je suis ravie d’être arrivée jusqu’ici. La déception n’est pas liée à la défaite, elle est plutôt liée au fait de ne pas avoir réussi à décrocher de victoires individuelles…«