Le gros coup de l’OM à Lens (1-3), Valentin Rongier capital

24 novembre, 2024 / Thibaud Vézirian

De retour dans le 11 de départ à son poste de milieu de terrain, Valentin Rongier a été l’élément clé du retour en forme de l’Olympique de Marseille, vainqueur sur la pelouse de Bollaert (1-3). Après le couac de la défaite (0-3) à domicile face à Auxerre, l’OM devait se reprendre. Ils l’ont fait.

Roberto De Zerbi peut avoir le sourire. Après une trêve internationale compliquée, suite à une nouvelle défaite à domicile, l’OM était sous pression à Lens. Dans un match forcément équilibré, où les deux équipes pouvaient prendre les devants, c’est Marseille qui a le mieux maîtrisé ses moments forts.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1860372539093942753

Si l’OM menait bien 0-2 à la pause, c’est en seconde période, dominée par les Olympiens, que leur domination est la plus marquante.

𝗩𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗥𝗼𝗻𝗴𝗶𝗲𝗿, 𝗟𝘂𝗶𝘀 𝗛𝗲𝗻𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 et 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲-𝗘𝗺𝗶𝗹𝗲 𝗛ø𝗷𝗯𝗷𝗲𝗿𝗴 sont les buteurs du soir. Cet OM ne peut certainement pas compter sur un numéro 9 buteur, car ni Neal Maupay, ni Elye Wahi (qui n’a même pas joué 5 minutes hier) n’ont ce profil là. Et c’est toute l’équipe qui sait se montrer dangereuse.

Après une première mi-temps de haut niveau, Lens n’a pas su concrétiser ses occasions et enrage encore du litige de la 85e minute de jeu. Le Racing pensait égaliser grâce à Rémy Labeau-Lascary mais la VAR en a décidé autrement.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1860388971575947623

Comme souvent, dans la foulée, le match bascule. Marseille assure sa victoire d’un splendide coup franc de son maître à jouer Pierre-Emile Hojbjerg (1-3, 88e).

Ce résultat leur permet de revenir d’un nouveau duel à l’extérieur avec 3 points et de conforter leur place sur le podium. Paris, vainqueur de Toulouse (3-0), et Monaco, victorieux face à Brest (3-2), avaient gagné, l’OM ne devait pas laisser passer le train.