Procès Pierre Palmade : « Si le bébé n’a pas respiré, il ne peut pas être considéré comme un être humain! » Une avocate rappelle la cruauté du droit français
Alors que le procès de Pierre Palmade doit débuter ce mercredi, Alexia Decamps, avocate, était ce midi l’invitée de Jean-Marc Morandini sur CNews dans l’émission Morandini Live. Interrogée sur l’accident de voiture provoqué par l’humoriste le 10 février 2023, au cours duquel une femme enceinte de 6 mois et demi avait perdu son bébé suite à un accouchement dans l’urgence, Alexia Decamps a rappelé que dans le droit français, tant qu’un bébé n’avait pas respiré, il ne pouvait pas être considéré comme un être humain.
Une notion de droit qui peut choquer mais qui change absolument tout dans le procès de Pierre Palmade, qui si on s’en tient à ce texte, ne peut être condamné pour homicide involontaire, ce que réclament les avocats des victimes.
Pour rappel, lors de cet accident, Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de cocaïne : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte et dont le bébé n’a pas survécu, avaient été gravement blessés. La future mère avait réalisé un long parcours de PMA afin de tomber enceinte et voir son rêve brisé par l’imprudence et l’inconscience de Pierre Palmade.
Regardez l’avocate Alexia Decamps, ce midi dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews