C8 lance une pétition pour sa survie. Vous êtes contre la disparition de la chaîne et contre la censure ? Soutenez-là !

08 novembre, 2024 / Entrevue

Alors que le Conseil d’État se réunira le 15 novembre pour statuer sur le sort de C8 et NRJ 12, la bataille pour la survie des deux médias entre dans sa dernière ligne droite.

Cet après-midi, C8 a lancé une pétition, relayée par Gérald-Brice Viret, Directeur Général de Canal+ France. Sur X, ce dernier a indiqué :

Pour une télévision de rires, de débats et de liberté,
Pour un lien citoyen toujours plus fort,
Pour la cause animale, Pour plus de 400 professsionnels dont l’emploi est menacé,
Pour la 1ère chaîne de la TNT,
#JeSoutiensC8

Signez ici :

Pour rappel, le groupe Canal a fait appel de la décision de l’Arcom devant le Conseil d’État afin de faire annuler la décision de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8. Première chaîne de la TNT ( hormis les chaînes historiques ), C8, portée par Cyril Hanouna, est devenue au fil des années totalement incontournable dans le PAF.

Dans un précédent communiqué, le groupe Canal rappelait d’ailleurs ses bonnes audiences : « C8 signe son mois record depuis 2017 ! Avec 46,4M de téléspectateurs ce mois-ci et 3,5% de part d’audience, la 1ère chaîne de la TNT n’a jamais été autant plébiscitée. Cette performance dit tout de la résilience et de l’état d’esprit des 400 collaborateurs de la chaîne dont l’emploi est pourtant menacé aujourd’hui. Indéniablement, l’intérêt du public continue aujourd’hui de se porter sur C8. Un lien et une proximité intergénérationnels qui font la différence au sein de la TNT. »

Au vu de la popularité de C8, la décision de l’Arcom de priver des millions de téléspectateurs de leur chaîne préférée est donc plus que jamais incompréhensible, d’autant que l’une des missions de l’Autorité est de veiller « au respect de l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion par les éditeurs de services audiovisuels ». L’intérêt des téléspectateurs sera-t-il préservé par le Conseil d’État ? Réponse dans quelques jours…