Julian Bugier tire sa révérence aux soirées continues de France 2, Carole Gaessler lui succède
Après près de dix ans à la tête des soirées continues sur France 2, Julian Bugier a fait ses adieux lors de la diffusion d’un documentaire sur le harcèlement scolaire, le 7 novembre 2024. Bugier, également présentateur du journal de 13 heures, a exprimé sa fierté d’avoir animé ces débats sociétaux. « C’est l’honneur du service public de proposer des sujets comme ceux-là, de faire bouger les lignes en donnant la parole aux citoyens », a-t-il déclaré avant d’annoncer que Carole Gaessler prendrait le relais dès le 20 novembre, avec la diffusion de « Signalements ». Bugier continuera néanmoins sa carrière télévisuelle avec le 13 heures et de nouveaux projets, dont une série documentaire prévue sur France 5.
Dans ses remerciements, Bugier a souligné l’engagement de son équipe, saluant particulièrement Benoît Duquesne, créateur de « Complément d’enquête » et ancien animateur des soirées continues, décédé en 2014. Le dernier débat animé par Bugier sur le thème du harcèlement scolaire a réuni 662 000 téléspectateurs.
France 2 renouvelle ses jokers avec Maya Lauqué et Sonia Chironi
France Télévisions continue de moderniser ses équipes en introduisant davantage de diversité à l’antenne. Dès les vacances scolaires de fin d’année, Maya Lauqué et Sonia Chironi rejoindront les JT de France 2 en tant que jokers respectifs de Julian Bugier et Laurent Delahousse. Maya Lauqué, visage familier de « Télématin », assurera les éditions de 13 heures en semaine. Quant à Sonia Chironi, présentatrice sur Franceinfo, elle occupera le siège de remplaçante pour le 20 heures du week-end, prenant la relève de Thomas Sotto, récemment parti pour RTL.
Ces changements marquent un tournant pour France Télévisions, qui souhaite rajeunir et féminiser son équipe de présentation. Ces nominations font écho aux mouvements similaires sur TF1, où Jean-Baptiste Boursier a été récemment nommé joker de Gilles Bouleau, avec Julien Arnaud remplaçant désormais Anne-Sophie Lapix en semaine. Avec ces nouveaux visages, France Télévisions s’adapte aux attentes d’un public en quête de renouvellement et de diversité, tout en garantissant une continuité de qualité dans ses émissions d’information.