Accusé d’être complice d’un pédophile, Patrick Sébastien fait une mise au point
Mercredi soir, Patrick Sébastien a tenu à réagir à une polémique qui enfle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Dans son dernier livre, Le carnaval des ambitieux, sorti le 31 octobre, l’animateur avoue en effet qu’il était au courant qu’une star internationale cherchait des « jeunes garçons », ce qui a provoqué la colère de nombreux internautes : ces derniers ‘étonnent qu’il n’ait pas dénoncé cette star. Pour se défendre, Patrick Sébastien a donc tenu à préciser qu’il ne savait pas si les faits étaient vrais ou pas, et que dans le doute, il a préféré ne rien dire.
Dans sa vidéo, Patrick Sébastien a ainsi déclaré : « J’ai vu une polémique sur les réseaux sociaux. Dans mon dernier bouquin, j’ai rapporté la phrase d’un producteur qui m’avait dit : ‘Il faut que je m’en aille car il faut que je trouve des jeunes garçons pour une star internationale.‘ Alors on me reproche de ne pas avoir dénoncé cette star internationale. Ce que je voulais vous dire, c’est que je ne sais pas si ce producteur m’a dit la vérité, et je ne sais pas si cette star en question l’a fait. Moi, je n’ai été témoin de rien. Je ne connaissais pas cette star internationale. Elle est morte depuis longtemps. »
« Alors je sais bien que la mode est à dénoncer les gens sans preuves, mais en aucun cas je ne peux dire le nom de quelqu’un juste sur le ‘on m’a dit que…’ Voilà. J’ai donc reporté la phrase dans mon bouquin parce qu’elle m’a choqué, elle m’a glacé, comme vous. Vous pensez bien que si j’étais sûr que cette chose s’était passée, bien sûr que je serais allé le dénoncer, et bien sûr que si ça arrivait aujourd’hui, je dirais le nom tout de suite si j’étais certain. »
Regardez la vidéo de Patrick Sébastien, publiée ce mercredi sur YouTube