Bug en cours sur l’application Waze, qui affiche des langues étrangères de façon aléatoire, retour aux cartes en papier ?
Le célèbre GPS communautaire (et détecteur de radars) a surpris ses utilisateurs aujourd’hui. Un bug majeur touche Waze. En effet, via les réseaux sociaux, énormément de conducteurs se plaignent de voir leur outil chéri devenir fou. Explications.
Waze affiche aléatoirement l’application dans une autre langue. Si certains crient au scandale en voyant leur écran traduit en hébreux (Waze a été créé en Israel), l’application affiche en réalité toutes les langues de façon aléatoire.
Pire que ça, ce sont en fait toutes les options qui changement sans prévenir, parfois même en plein trajet. Ainsi, notre journaliste Thibaud Vézirian a pu le constater pendant plus de 30 minutes : Waze sur son smartphone était d’abord en Polonais, puis en Espagnol et enfin dans une langue inconnue. Les kilomètres sont devenus des miles et sa voiture s’est transformée en moto…
Un tour de magie qui ne fait pas rire les utilisateurs, car Waze est souvent une aide aux trajets professionnels.
On imagine l’incompréhension et la détresse des taxis et autres chauffeurs depuis la mi-journée. Retour aux bonnes vieilles cartes en papier ? Google (propriétaire de Waze) Maps, Coyote ou Plans font aussi l’affaire.
Sur un parcours de 30 minutes, j'ai eu le droit à trois changements de langues (polonais, espagnol et "inconnu"), passage de km en miles, changement de voiture à moto aléatoire et mise en veille soudaine du téléphone.
— T.V. (@ThibaudVezirian) November 6, 2024
Merci #Waze, c'est sympa comme méthode pour apprendre les…