« Des afro-américains, des asiatiques, des latinos, des arabes, des musulmans… » Donald Trump se félicite d’avoir réuni toutes les communautés
Alors que Donald Trump a remporté l’élection présidentielle aux États-Unis, devançant assez largement la candidate démocrate Kamala Harris, le prochain président s’est exprimé, se félicitant notamment d’avoir été élu par des gens de toutes les communautés.
En direct dans son QG de Floride, Donald Trump a déclaré : « Nous avons la coalition la plus large, la plus riche, la plus belle de toute l’histoire des États-Unis. Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des personnes de zones rurales, de zones urbaines. J’ai suivi les résultats, c’était formidable. Personne ne pensait que c’était possible. Tous les milieux étaient représentés : des afro-américains, des asiatiques, des latinos, des arabes, des musulmans. Nous avons un bel alignement de différents citoyens venant de différentes communautés. Et nous nous réunissons autour de valeurs de bon sens. »
Donald Trump a poursuivi : « Nous souhaitons avoir des frontières sures, de la sécurité, nous souhaitons avoir une bonne éducation, des produits alimentaires sains. Nous souhaitons une armée puissante. Et nous n’avons pas besoin de nous en servir. Pendant quatre ans, nous n’avions pas de guerre, nous avons simplement vaincu Daesh, en un temps record d’ailleurs. Les gens otn dit que j’allais déclencher une guerre. Non, j’ai arrêté la guerre ! C’est une victoire écrasante pour la démocratie et la liebrté également. Nous allons développer tout le potentiel des États-Unis… »
Regardez le discours de Donald Trump