Pochette étonnante, retour surprise : Dr Dre et Snoop Dogg ensemble sur un nouvel album le 13 décembre
Après l’été olympique fantastique de Snoop Dogg, le rappeur légendaire nous réserve d’autres surprises. Un nouvel album, par exemple. « Missionary », missionnaire (fallait-il traduire ?), avec Dr Dre, 59 ans !
Le producteur et rappeur à succès se fait rare, c’est donc un événement de le voir rapper sur le prochain album de Snoop, 53 ans. Certains parlent même d’un album conçu totalement en duo.
La dernière fois que Dre avait été mis en avant ce à point, c’était en 2015 pour la sortie de Compton, l’hommage aux NWA. Depuis « 2001« , il n’était jamais vraiment reçu sur le devant de la scène rap, préférant produire et rester sur son immense succès planétaire.
Dr Dre et Snoop Dogg étaient déjà réunis lors de la cérémonie de clôture de Paris 2024, en août, afin de passer le flambeau aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Déjà un signe de nouvelles aventures communes…?
Leur album commun débarque donc le 13 décembre. Et la pochette en a surpris plus d’un… Un préservatif, vraiment ? On repousse les frontières de l’originalité… et du bon goût ? À vous de juger.
La track list des morceaux de cet album déjà très attendu a été dévoilée sur les réseaux sociaux : Eminem, 50 Cent, Sting ou Method Man font partie des featurings. Les proches du duo iconique sont au rendez-vous.
À noter aussi la présence de K.A.A.N., nouvelle pépite du rap west coast.