« Postérisé », Rudy Gobert s’énerve ! Mêlée générale et double exclusion !
C’est la dure loi de la NBA. Quand on est le multiple meilleur défenseur de l’année, il faut s’attendre à être toujours plus défier férocement par ses adversaires.
Auteur d’un nouveau match majuscule (17 points, 14 rebonds) dans la victoire des Wolves face à Denver (119-116), le pivot français de 2m16 Rudy Gobert a pris un poster ! Une fois n’est pas coutume. Lui habituellement là pour flanquer des contres dantesques.
C’est le joueur des Nuggets, Christian Braun, qui ose prendre son envol pour un des dunks de la saison ! À cinq minutes de la fin du match, alors que Denver menait de 8 longueurs, la tension est à son comble.
Rudy Gobert tente de le contrer, ça passe à rien. Mais après le panier, Christian Braun célèbre juste devant Rudy Gobert, ce qui est strictement interdit. Le Français s’agace, le repousse et s’en suit une mêlée…
Russell Westbrook arrive alors à toute allure, Rudy Gobert recule. Début de bagarre générale. Certains joueurs s’occupent de calmer les esprits. Et double faute technique logique pour les deux protagonistes, exclus de la rencontre.
La rivalité est désormais totale entre les deux franchises. « Ils savent lorsqu’ils nous regardent qu’on ne les aime pas. Et je suis sûr qu’ils ne nous aiment pas non plus”, a même déclaré l’arrière superstar et champion olympique Anthony Edwards.
En mai, Minnesota s’était imposé 4-3 en demi-finale de Conférence Ouest lors des playoffs.