Cyril Hanouna déglingue la cérémonie d’ouverture des JO : « Elle m’a fait saigner des oreilles, des yeux et du nez! »

28 octobre, 2024 / Entrevue

Cet après-midi sur Europe 1, dans son émission On marche sur la tête, Cyril Hanouna est revenu sur la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors qu’on a appris que cette cérémonie avait coûté plus de 100 millions d’euros, sans compter les frais de sécurité, l’animateur a déclaré ne pas avoir aimé certaines choses : « Moi, la cérémonie d’ouverture des JO, elle m’a fait saigner des oreilles, des yeux et du nez! Il ya des tableaux, ce n’est pas l’avenir que je veux pour mes enfants. »

Pour rappel, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a fait l’objet de critiques, beaucoup s’étant indigné de l’idéologie woke qui a entouré cette cérémonie. Ces critiques considèrent en effet cette cérémonie s’est à certains moments transformée en « tribune » pour promouvoir des idéaux politiques et sociaux et la cause LGBT+. Selon ces critiques, le choix de privilégier certaines valeurs dans un événement internationalement a transformé les JO en une scène de propagande.

La cérémonie a également été critiquée pour certaines scènes, comme l’apparition de la reine Marie-Antoinette décapitée, ainsi que la parodie de la Sainte Cène, vu par de nombreux chrétiens comme un blasphème, ou encore l’apparition de Philippe Katerine nu et peint en bleu… Certaines télévisions étrangères ont d’ailleurs censurée des passage du spectacle, notamment au Maghreb et aux États-Unis…

Regardez Cyril Hanouna déglinguant la cérémonie des JO de Paris 2024, lundi après-midi sur Europe 1