Seront-ils à l’heure pour OM-PSG ? Melvin et Romain sont partis de Paris à pied, sans argent, pour la bonne cause
Melvin et Romain sont en plein périple périlleux. Partis le 9 octobre de Paris, devant le Parc des Princes, les voilà en ce moment en route pour boucler 800 km à pied et rallier l’Orange Vélodrome, dimanche, jour de classico OM-PSG.
Un défi énorme pour une histoire inspirante. Les deux jeunes hommes sont amis mais ne supportent pas du tout la même équipe. Comme beaucoup de Français, la passion du football les fait se chamailler : PSG ou OM ?
L’histoire ne s’arrête pas à deux supporters, l’un pour l’OM, l’autre pour le Paris-SG, unis pour un défi sportif hors normes. Ils ont ajouté une belle idée à ce périple : la bonne cause. Melvin et Romain récoltent aussi des fonds pour la lutte contre le cancer.
De Melun à Nemours, de Montargis à Moulins, de Roanne à Saint Etienne… et hier, à Montélimar. Ils rencontrent d’autres passionnés de football, s’offrent un verre (ou deux), une pause, une discussion football. Et repartent. L’engouement pour leur parcours leur permet de tomber sur énormément de gens solidaires, prêts à les héberger ou les ravitailler.
Après environ 500 km de route, les deux garçons racontent en stories Instagram comment le corps commence à peiner, les muscles et articulations sont mis à rude épreuve.
Bon courage ! Et bon match, dimanche, 21h, OM–PSG !
Thibaud Vézirian.