ZAPPING – « J’ai mis des années à ce qu’on puisse me toucher. » Florian Tardif, journaliste de CNews, confie avoir été victime d’agressions sexuelles
Ce matin dans L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur la condamnation de Nicolas Bedos à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, pour des agressions sexuelles commises en 2023 sur deux femmes.
Profondément touché, Florian Tardif, journaliste politique de la chaîne, a pris la parole pour livrer un témoignage poignant. Il a en effet révélé avoir été victime d’agressions sexuelles : « Je peux en parler en connaissance de cause : lorsqu’on subit ce genre de violences, cela se répète souvent. Et oui, cela laisse des séquelles ».
Au bord des larmes, Florian Tardif a poursuivi : « Je peux vous dire que cela provoque des traumatismes. J’ai mis des années à ce qu’on puisse me toucher. Aujourd’hui encore, je partage ma vie avec quelqu’un et nous avons dû surmonter cette difficulté, car même dans mon sommeil, je ne supportais pas le moindre contact ».
Pascal Praud, visiblement ému par ce témoignage, a ensuite pris la parole : « Je connais votre histoire. Ceux qui nous écoutent la connaissent mal. Sans entrer dans les détails, je me permets de dire que, durant votre adolescence, entre 15 et 20 ans, vous avez été harcelé par des hommes. Cela laisse des traumatismes », a-t-il conclu.
Regardez le témoignage courageux de Florian Tardif, journaliste de CNews, qui a confié ce matin dans L’heure des Pros avoir été victime d’agressions sexuelles