URGENT – Nicolas Bedos condamné à un an de prison pour agressions sexuelles
Nicolas Bedos a été condamné ce mardi à Paris à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, ainsi qu’à une obligation de soins pour des agressions sexuelles commises en 2023 sur deux femmes.
L’acteur et réalisateur de 45 ans, qui n’était pas présent lors du verdict, a néanmoins été acquitté « au bénéfice du doute » pour des accusations de harcèlement sexuel datant de 2018. Le procureur avait requis une peine de douze mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans et obligation de soins, en raison de la récurrence des faits.
Les incidents ont eu lieu lors d’une soirée en boîte de nuit, dans la nuit du 1er au 2 juin 2023. Une victime a déclaré que Bedos s’était approché d’elle, baissant la tête, avant de la toucher de manière inappropriée. L’avocat de la plaignante, Maître Tewfik Bouzenoune, a exprimé sa satisfaction quant à la décision du tribunal, soulignant son importance dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Nicolas Bedos a nié toute intention criminelle, affirmant qu’il ne se considère pas comme un agresseur et qualifiant ses actions de lourdeur ou de drague. Son procès, initialement prévu en février, avait été reporté pour entendre deux autres femmes. L’une d’elles, serveuse, a relaté avoir été embrassée par Bedos alors qu’il était sous l’influence de l’alcool. L’autre accusation de harcèlement sexuel remonte à juin 2018, sans plainte déposée par les victimes…
Nicolas Bedos va faire appel de sa condamnation, a annoncé son avocate, Me Julia Minkowski.