Mort d’Alain Delon : « Je suis orphelin », confie Anthony Delon sur RTL
Pour sa première prise de parole officielle depuis le décès de son père, le 18 aout dernier, Anthony Delon s’est exprimé ce dimanche 20 octobre sur RTL au micro de Stéphane Boudsocq. Il a notamment déclaré : « n deuil, ça prend du temps, il y a des hauts, il y a des bas», avant d’ajouter «En ce qui me concerne, je suis orphelin aujourd’hui. Tous les gens qui ont construit ma vie sont tous partis.»
Visiblement toujours affecté par la disparition de son papa, Anthony a également confessé « Je me suis rendu compte qu’après sa disparition, au niveau international, cela a été comme une déflagration. Comme cela fait longtemps qu’il n’a pas tourné vraiment, je crois que les gens… Ils ne l’ont pas oublié… Mais ils étaient un peu sommeil, et tout d’un coup il y a eu cette déflagration et ils se sont dit ‘On a perdu Delon !’ ».
Durant son interview, Anthony Delon a par ailleurs évoqué Douchy, la dernière résidence de la star : «Ce n’était pas une de ses volontés que ça ne devienne pas un endroit public (…) On est trois enfants. Moi j’aimerais que ça devienne un musée (…) Comme Gainsbourg, comme Gabin et d’autres, j’aimerais que cette maison continue à vivre, d’une manière ou d’une autre.»