Secoués en première mi-temps, les Bleus dominent encore une fois la Belgique (1-2)

14 octobre, 2024 / Thibaud Vézirian

Deux victoires en deux matchs pour les Bleus, lors de ce rassemblement si particulier, sans Antoine Griezmann (retraité), ni Kylian Mbappé (excusé). La Belgique a à nouveau fait les frais de l’efficacité française…

Cela fait plus de 40 ans que les Diables Rouges n’arrivent plus à battre l’équipe de France de football (1981). Situation incroyable quand on connaît les talents que composent l’effectif belge.

Ce soir, à Bruxelles, la Belgique a fait illusion une mi-temps : incapable d’ouvrir le score, elle a été punie sur un penalty transformé par Randal Kolo-Muani, toujours aussi fiable chez les Bleus (0-1, 35e). Dommage que Luis Enrique ne lui accorde pas sa confiance au PSG, le faisant déjouer en l’utilisant à contre-emploi… Il sait pourtant marquer des buts, et il vient de le rappeler.

Si les Belges reviennent au score juste avant la pause (1-1, 45e+2) via Loïs Openda, ce sont les Français qui reprennent le match du bon pied après la pause.

Randal Kolo-Muani, encore lui, reprend un centre de Lucas Digne, et double la mise d’une reprise décroisée de la tête (2-1, 63e).

À 10 contre 11 après l’exclusion d’Aurélien Tchouaméni, pour un second carton jaune justifié, les Bleus de Didier Deschamps font le dos rond et conservent finalement leur avantage…

La France revient à un point du leader, la Squadra Azzurra, vainqueur d’Israël 4-1 à Udine (Italie). Prochaines échéances de Ligue des Nations en novembre.