Donald Trump prétend que le patron de JPMorgan le soutient, la banque dément fermement

05 octobre, 2024 / Entrevue

La banque américaine JPMorgan Chase a démenti vendredi une affirmation de l’ancien président américain Donald Trump selon laquelle Jamie Dimon, PDG de la banque, le soutiendrait pour l’élection présidentielle de 2024. Un porte-parole de la banque a assuré que M. Dimon n’avait apporté son soutien à aucun candidat.

La controverse a débuté après la publication d’un message sur le réseau Truth Social de Donald Trump vendredi après-midi, affirmant : “Nouveau : Jamie Dimon, le patron de JPMorgan, a apporté son soutien à Trump pour Président”, accompagné d’une photo de M. Dimon. Cette déclaration a rapidement été démentie par JPMorgan. “Cette publication est fausse”, a déclaré le porte-parole, ajoutant clairement que “Jamie n’a apporté son soutien à aucun candidat”.

Malgré le démenti officiel de JPMorgan, le message était toujours visible sur le compte de M. Trump à 20h30 GMT. Jamie Dimon est reconnu comme l’un des dirigeants les plus influents du secteur bancaire mondial, et une prise de position de sa part aurait un impact significatif dans la sphère politique américaine.

Donald Trump, représentant le parti républicain, espère remporter un second mandat à la Maison-Blanche lors de l’élection présidentielle de novembre prochain.