Des frissons : le soir où la France a inventé la ola silencieuse, Philippe Croizon valide

03 septembre, 2024 / Entrevue

Ces Jeux paralympiques sont un succès de bien des manières. La France n’a décidément pas envie de stopper l’élan des Jeux de Paris 2024 de si tôt, et surtout pas pendant les Paralympiques. À l’image de cette séquence déjà virale où le public parisien lance une ola… silencieuse !

Alors que le tournoi de cécifoot de Paris 2024 bat son plein, les athlètes ont besoin du plus grand des calmes, devant la Tour Eiffel, pour sentir le jeu, écouter le ballon à grelots rouler, apprécier les distances et déceler les adversaires.

« Public français, tu déchires tout« , peut-on lire sur les réseaux sociaux. Ou encore « Merci Paris, merci les Paras, on était bien au Cecifoot ce soir« .

Car ce lundi soir, afin de ne pas déconcentrer les joueurs du match France-Brésil (perdu 3-0) mais de garder tout le stade en fête, les spectateurs se sont mis à lancer une ola particulière: totalement (ou presque) silencieuse. Spectacle assuré.

Une ola validée par l’aventurier Philippe Croizon, en personne. Des images qui donnent des frissons. Des images qui resteront.

De bons moments, de belles images. Et aussi du grand spectacle sur le terrain. À l’image de la séquence de dribbles de Khalifa Youme qui inscrit ce but remarquable pour l’équipe de France face à la Chine, dimanche, lors du premier match des Jeux Paralympiques ! Récupération de balle, double contact, petit pont et il s’arrache pour marquer le but. C’est fort ! Victoire 1-0 pour commencer.