PEOPLE- Les concerts de Taylor Swift à Vienne, en Autriche, annulés pour menace terroriste
Les concerts de Taylor Swift prévus à Vienne ont été annulés en raison d’un complot terroriste présumé visant les événements. Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre de ce projet d’attentat, ce qui a conduit à l’annulation des concerts pour des raisons de sécurité.
L’annulation a été annoncée par l’organisateur du concert, Barracuda Music, et Taylor Nation, un compte Instagram géré par l’équipe de Taylor Swift, a également confirmé l’annulation.
L’un des suspects arrêtés, un Autrichien âgé de 19 ans, avait prêté allégeance à l’État islamique. Le deuxième suspect était de connivence avec une autre personne, qui s’était « radicalisée sur internet » et qui a également été arrêtée à Vienne, a indiqué Franz Ruf, le directeur général de la Sécurité publique. D’après lui, les mesures policières vont être renforcées dans les prochains jours. « Le risque concret est écarté dans l’immédiat mais le danger diffus étant accru, nous devons prendre les mesures nécessaires et activer nos unités spéciales pour les concerts » a-t-il conclu.
À noter que depuis l’attentat jihadiste survenu le 2 novembre 2020 et ayant fait quatre morts, l’Autriche a musclé ses mesures préventives et ne souhaite prendre aucun risque…