« Les gens trouvent des vers dans le poisson » : le nageur Peaty se plaint de la restauration au village olympique
Le nageur britannique Adam Peaty a exprimé son mécontentement concernant la qualité de la nourriture au village olympique, critiquant également la politique de limitation de la viande dans les menus.
Une critique acerbe de la qualité des repas
Adam Peaty, qui a récemment terminé ses épreuves aux Jeux olympiques, n’a pas mâché ses mots en parlant de la nourriture servie aux athlètes. Lors d’une interview avec le média Inews, il a partagé son dégoût face à certains plats. « J’aime mon poisson et les gens trouvent des vers dans le poisson. Ce n’est tout simplement pas assez bon », a-t-il déclaré. L’ancien triple champion olympique a ainsi rejoint les rangs des athlètes insatisfaits par la restauration au village olympique.
https://inews.co.uk/sport/olympics/adam-peaty-worms-in-food-olympic-village-3210419
Une comparaison défavorable avec les précédents Jeux
Peaty n’a pas hésité à comparer négativement la nourriture des Jeux de Paris avec celle des précédents Jeux. « À Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio, c’était incroyable. Mais cette fois-ci… Il n’y avait pas assez d’options protéinées, de longues files d’attente, il faut attendre 30 minutes pour manger parce qu’il n’y a pas de système de file d’attente », a-t-il déploré.
La limitation de la viande, un problème pour les athlètes
L’un des points de discorde pour Peaty concerne la politique de l’organisation visant à ce que 60 % des repas soient végétariens. « J’ai besoin de viande pour être performant et c’est ce que je mange à la maison, alors pourquoi devrais-je changer ? » a-t-il interrogé, remettant en cause cette décision qui affecte son régime alimentaire habituel.
Quelques aspects positifs malgré tout
Malgré ses nombreuses critiques, Adam Peaty a tout de même reconnu un aspect positif des Jeux de Paris 2024. « Ce sont certainement les meilleurs Jeux en termes d’engagement des fans. Il n’y aura donc jamais de Jeux parfaits. » Ce compliment montre que, malgré les problèmes rencontrés, certains aspects de ces Jeux olympiques ont réussi à impressionner le champion britannique.
Alice Leroy