Décès de Paul Lederman, producteur et impresario des Inconnus, Coluche ou encore Claude François
Paul Lederman est décédé ce dimanche à l’âge de 84 ans des suites d’une longue maladie à l’hôpital américain de Neuilly. Ses enfants ont annoncé la nouvelle dans un communiqué indiquant : « Notre père, figure emblématique du monde du spectacle et de la production, nous a quittés entouré des êtres qui lui étaient les plus chers. Fidèle à la manière dont il a vécu toute sa vie, il s’est éteint après avoir combattu avec force et dignité les séquelles d’une longue maladie. »
Pendant des années, Paul Lederman a été une figure emblématique du monde du spectacle et de la production en France, travaillant avec des artistes tels que Claude François, Coluche et bien sûr Les Inconnus. Autres stars françaises à avoir collaboré avec lui : Michel Polnareff, Hervé Vilard, Mike Brant, Christophe, Michèle Torr, Thierry Le Luron ou encore Renaud.
Réputé comme étant un faiseur de rois dans le monde du spectacle, certaines de ses aventures se sont terminées devant les tribunaux. On se souvient notamment de son conflit avec Les Inconnus ou son procès contre les fils de Coluche, dans lequel il avait été condamné à payer aux héritiers de l’humoriste plus d’un million d’euros.
Paul Lederman restera également comme celui ayant eu l’idée géniale du faux mariage entre Coluche et Thierry Le Luron, en 1985, pour relancer la carrière de l’humoriste, au ralenti depuis sa candidature à la présidentielle en 1981…
Paul Lederman ( à droite ) au faux mariage de Coluche et Thierry Le Luron, en 1985