Eminem se lâche dans son dernier album et dézingue P. Diddy et Alec Baldwin
Eminem, dans son douzième album studio intitulé The Death of Slim Shady, sorti le 12 juillet dernier, a une fois de plus montré son goût pour la provocation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rappeur ne prend pas de gants ! Dans cet opus, Eminem, 51 ans, n’hésite pas à lancer des attaques contre deux stars qui ont connu la tourmente : l’acteur Alec Baldwin et le rappeur-producteur P. Diddy.
Dans cet album, Eminem évoque ainsi les accusations de violences sexuelles portées contre P. Diddy, qui fait l’objet de neuf plaintes depuis novembre dernier. Notamment, dans la piste intitulée Fuel, Eminem mentionne à demi-mot ces accusations, suscitant la controverse. Il fait notamment allusion à des images révélées par CNN et remontant à 2016, sur lesquelles on voit P. Diddy donner des coups et traîner au sol la chanteuse Cassie, qui était alors sa compagne, dans le couloir d’un hôtel. Eminem fait également référence à des allégations selon lesquelles P. Diddy aurait promis une somme d’argent pour le meurtre de Tupac Shakur, suggérant ainsi une implication dans des affaires criminelles.
Par ailleurs, Eminem évoque aussi dans son album l’incident tragique survenu lors du tournage du film Rust, où Alec Baldwin a accidentellement tué la directrice de photographie Halyna Hutchins. Ce passage dans la chanson Fuel met en lumière cet événement dramatique mais, hasard du destin, coïncide également avec l’annulation du procès d’Alec Baldwin pour homicide involontaire en raison d’un vice de procédure.
Le nouvel album d’Eminem, The Death of Sim Shady, est disponible sur toutes les plateformes