Les communistes porteront plainte pour menaces et violences verbales
Dans un climat de tension croissante, les communistes annoncent leur intention de porter plainte pour menaces et violences verbales. Cette décision intervient alors que des candidats et militants sont agressés ou menacés dans toute la France. Bruno Nottin, candidat du Nouveau Front Populaire (NFP) dans la 4ème circonscription du Loiret, a reçu le soutien de nombreuses figures du NFP, dont Ian Brossat.
Incidents récents impliquant Bruno Nottin
Bruno Nottin a été victime de plusieurs agressions récentes :
- Nuit du 4 au 5 juillet : Sa voiture a été taguée devant chez lui avec une clé, portant l’inscription « fils de pute ».
- Jeudi 5 juillet : Lors d’une distribution de tracts à Montargis, un électeur d’extrême droite l’a agressé verbalement en disant : « Candidat des Arabes, PD, je vais te crever ».
- Croix gammées : Ces derniers mois, des croix gammées ont été taguées sur l’arrêt de bus en face de chez lui.
Historique des agressions
Bruno Nottin avait déjà été visé lors de la campagne des législatives 2022, recevant une lettre anonyme de menace de mort et étant suivi par des militants d’extrême droite.
Violences et intimidations généralisées
Les actes de violence et les menaces ne se limitent pas à Bruno Nottin. D’autres incidents similaires ont été signalés à travers la France, notamment :
- Divine Kinkela : Victime de propos haineux de militants du Rassemblement National.
- Militant de 80 ans : Poursuivi à Villemandeur alors qu’il distribuait des tracts.
Réaction des militants
Face à l’escalade des violences, les militants du NFP de la 4ème circonscription du Loiret ont demandé à Bruno Nottin de porter plainte. Ils dénoncent la multiplication des actes racistes, homophobes et violents, et appellent à une mobilisation générale contre ces comportements.
Appel à la solidarité
Les militants du Nouveau Front Populaire expriment leur solidarité avec Bruno Nottin et toutes les victimes des violences de l’extrême droite. Ils appellent les républicains, démocrates et personnes attachées à l’État de droit à se mobiliser pour battre les candidats du Rassemblement National lors des élections.
Hector M.