Marine Le Pen assure que le RN pourra gouverner

25 juin, 2024 / Entrevue

“Nous aurons la majorité absolue” a assuré la cheffe de file du Rassemblement National au micro de RTL ce matin. “Et donc nous allons pouvoir gouverner” a-t-elle continué. Alors que de nombreux commentateurs pointaient la baisse de régime du RN en vue du dénouement des élections, Marine Le Pen semble assurée de la victoire. Elle est également revenue sur ses propos du week-end sur la “démission du Président de la République” en cas d’absence de majorité absolue à l’Assemblée Nationale. Mais cette possibilité est balayée d’un revers de main par Marine Le Pen, qui poursuit en expliquant que la cohabitation “ne pose aucun problème”. 

Une possibilité de plus en plus critiquée par l’exécutif qui dénonce un Bardella “incapable de gouverner”. Même son de cloche à gauche : au même moment, Manon Aubry, tête de liste France Insoumise aux Européennes appelait sur SudRadio à “un mouvement de résistance organisé” en cas d’accession au pouvoir de l’extrême droite et à “de grandes manifestations”. 

Elle a également réagi aux propos présidentiels sur la possible “guerre civile” en cas d’arrivée au pouvoir des extrêmes :  “Il n’a pas beaucoup évolué… il fait toutes ses campagnes présidentielles sur “moi ou le chaos”, je pense que les Français ont constaté qu’il était le chaos, qu’il incarnait le chaos”, tacle la patronne du Rassemblement National.