Gabriel Attal en campagne : Rencontre avec les élus et les citoyens

18 juin, 2024 / Entrevue

Un Premier Ministre en campagne. Ce mardi 18 juin, Gabriel Attal est en déplacement dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne. L’enjeu pour le Premier Ministre est triple : exposer son programme, soutenir ses candidats mais également jauger le niveau de popularité du gouvernement et des candidats de la majorité présidentielle aux élections législatives.


En Seine-et-Marne, dans le petit village de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, Gabriel Attal a rencontré et échangé avec les élus de la circonscription de Coulommiers. Il en a ainsi profité pour appeler à la mobilisation générale contre les partis d’extrêmes gauche et droite, les considérant comme « un véritable danger pour notre pays », mais aussi pour réaffirmer son soutien à Franck Riester. « Je suis venu pour vous appeler à vous mobiliser. Je suis également ici pour vous rappeler la chance que vous avez d’avoir Franck Riester pour ce territoire. Il se bat pour ce dernier corps et âmes, et je crois plus que jamais en lui », a-t-il déclaré. Par ailleurs, Gabriel Attal a saisi l’occasion pour rappeler les grandes lignes du programme de la majorité présidentielle, évoquant notamment l’insécurité, l’éducation, la santé ou encore l’économie.


Plus tôt, Gabriel Attal s’était rendu dans le Val-de-Marne. Ce déplacement fut toutefois plus mouvementé. En visite au Perreux-sur-Marne pour soutenir le député Mathieu Lefèvre, le Premier Ministre a été interpellé par un passant : « Je vais vous serrer la main parce que vous, vous êtes bien. Mais faudra dire au président qu’il ferme sa gueule ». Perturbé, Gabriel Attal a tenté de répliquer en expliquant qu’il s’agissait d’une élection législative et qu’il fallait « voter pour le Premier Ministre ». Cependant, le badaud a tenu à apporter son soutien au Premier Ministre tout en critiquant à nouveau Emmanuel Macron : « Comprenez moi. Vous, vous êtes bien, vous étiez même très bien dans l’Éducation nationale. Pour l’instant, ça va bien. Mais alors le président, c’est lui qui nous fout dans la merde. Bon courage ! ».


Gabriel Attal se mobilise pleinement dans la campagne de son mouvement pour les élections législatives. Il sera ainsi en déplacement chaque jour jusqu’au 28 juin.

Simon Bradane