Eric Ciotti rentre en prince des Alpes-Maritimes

15 juin, 2024 / Entrevue

Après sa folle semaine de bras de fer avec les pontes de la droite qui s’est conclue par son maintien au poste de Président des Républicains, le député des Alpes maritimes s’est rendu dans sa circonscription pour commencer sa campagne. Les électeurs LR du Sud-Est sont sans doute assez favorables à son alliance avec le RN, lui-même très populaire dans la région.

Des images ont d’ailleurs circulé, dont cette vidéo d’un sympathisant qui lui serre chaleureusement la main, l’apostrophant: « Monsieur Ciotti, niquez les tous! »:

Le Président de LR s’est hissé à une vitesse éclair dans le coeur des électeurs de droite, arrivant à 45% d’opinions favorables auprès des électeurs d’Eric Zemmour et Marine le Pen selon un sondage Elabe pour les Echos, progressant de 19 points en 24 heures et dépassant même Eric Zemmour. À l’inverse, selon le même sondage, Laurent Wauquiez baisse de 13 points auprès de cet électorat après avoir condamné l’accord d’Eric Ciotti avec le Rassemblement national.

Également, selon le baromètre Epoka, 63% des sympathisants LR sont favorables à une entente avec le RN. Si l’actualité de la droite s’est un peu calmée depuis le jugement sur l’éviction d’Eric Ciotti, c’est sans doute pour le mieux, quand on observe en contraste les différents retournements de situation à gauche.

Lionnel de La Roche