ALERTE INFO : Jordan Bardella ne sera pas candidat aux législatives
Arrivée en tête des élections européennes avec 31,4% des votes, loin devant celle de la majorité présidentielle ( 14,6%), la liste conduite par Jordan Bardella a créé un séisme dans la vie politique française. Le président Emmanuel Macron a en effet décidé de dissoudre l’Assemblée nationale après son cuisant échec.
Les élections législatives se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochain, mais comme vient de l’annoncer la porte-parole du RN pour les européennes, Laure Lavalette, sur Sud Radio, Jordan Bardella ne se présentera pas aux élections législatives, et ne briguera donc pas un poste de député.
Une décision qui n’est pas réellement une surprise. Alors que Marine Le Pen a annoncé dimanche soir que le RN était prêt à prendre le pouvoir si les Français le décidaient, l’hypothèse de voir Jordan Bardella accéder à Matignon en remplacement de Gabriel Attal, l’actuel Premier ministre, est sur toutes les lèvres.
Le score du RN, arrivé en tête dans 94% des communes lors des élections européennes, sera donc déterminant, et dépendra des différentes alliances ( ou pas ) à droite comme à gauche, qui influeront grandement sur la nouvelle carte politique à l’Assemblée…
Regardez Laure Lavalette, porte-parole du RN aux élections européennes, annoncer ce matin chez Jean-Jacques Bourdin, sur Sud Radio, que Jordan Bardella ne sera pas candidat aux législatives