Dernière de Mbappé : Tifo, hommage du Parc et quelques sifflets
Un moment particulier dans l’histoire du PSG et dans la carrière de Kylian Mbappé. Son dernier match au Parc des Princes sous le maillot parisien. Son dernier match en Ligue 1 à domicile avant de filer en Espagne, au Real Madrid.
Ce dimanche, alors que l’avant-dernière journée de Ligue 1 se joue en multiplex, les yeux sont rivés sur lui à l’occasion de ce PSG-Toulouse FC. L’immense star a d’abord été sifflée par une partie du public lors de l’annonce du onze de départ. Des sifflets à cause des résultats décevants en Ligue des Champions ?
Le meilleur buteur de l’histoire du Paris-Saint Germain a ensuite stoppé son échauffement pour aller à la rencontre des Ultras. Un joli au revoir. Avant, peut être, de revenir un jour dans ce stade sous d’autres couleurs, celles du Real Madrid.
Alors pour mieux faire avaler son départ, Kylian Mbappé s’est rapidement appliqué à ouvrir le score (1-0, 8e) dans cette rencontre sans grand intérêt sportif pour les deux équipes.
Le Collectif Ultras Paris, en tribunes Auteuil, avait partagé un barbecue avec Kylian et Ethan Mbappé cette semaine. Ce soir, ils ont sorti un tifo géant à la gloire de l’attaquant parisien. Son histoire avec les supporters parisiens n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Parfois acclamé, parfois boudé, il n’est pas toujours allé les saluer pendant les sept saisons passées au club.
Ce soir, avec un PSG remanié et un Mbappé capitaine face au Téfécé, tout semble oublié. Même le récent échec retentissant en Ligue des Champions.