Geste déplacé sur Soraya : Jean-Michel Maire s’excuse au bord des larmes

18 octobre, 2016 / Jerome Goulon

Hier soir, dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur a présenté ses excuses pour son geste déplacé à l’encontre d’une jeune femme.

 

La séquence a provoqué un tollé : durant les 35 heures de Baba, la nuit du 13 au 14 octobre, Jean-Michel Maire a choqué les téléspectateurs en embrassant les seins de Soraya Riffi, une jeune femme invitée en plateau pour sa ressemblance avec Kim Kardashian. Après la diffusion de l’émission, 500 signalements ont été déposé au CSA.

Amenés à s’exprimer sur la séquence, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont condamné l’attitude de leur collègue tout en atténuant le qualificatif « d’agression sexuelle » : «  »Ce qu’a fait Jean-Michel était lourdingue et crétin. Mais il est lourdingue ! J’en fais mes chroniques. (…) J’ai vu Jean-Michel discuter avec Soraya avant l’émission, il y avait un bon feeling. Pour moi, c’est son personnage de son émission qui s’est emballé et s’est dit qu’il n’y avait pas de problème ».

Ce lundi 17 octobre, le chroniqueur est revenu sur l’affaire dans Touche pas à mon poste et, visiblement touché, a présenté ses excuses : « Ça m’a blessé, surtout la violence des mots. Je crois respecter les femmes autant que je peux. Je suis un gros lourd,  je l’avoue aisément. Parfois je dépasse les bornes et ça peut devenir un geste déplacé. Si ce geste a été déplacé comme j’ai pu le comprendre, je m’en excuse car je comprends que des gens aient pu être choqués. (…) Je suis définitivement un peu con ».

Soraya, invitée sur le plateau a pris la parole : « J’ai trouvé le geste de Jean-Michel Maire déplacé et pas très professionnel. Mais il m’a présenté des excuses que j’ai accepté. Dans les loges, je l’ai trouvé sympathique et respectueux. Sur le plateau, ça s’est passé autrement. C’était un manque de respect mais je veux vraiment soulever le point que Jean-Michel Maire m’a présenté des excuses que j’ai accepté ». 

Entrevue vous propose de découvrir les excuses du chroniqueur.