Rohff : sa femme porte plainte pour violences conjugales

27 septembre, 2016 / Jerome Goulon

Le rappeur de 38 ans va être convoqué au commissariat pour s’expliquer sur de nouveaux faits de violences : sa femme l’accuse de l’avoir frappée devant leur fils. 

 

Rohff a-t-il une nouvelle fois dérapé ? Le rappeur de 38 ans, actuellement sous contrôle judiciaire pour d’autres faits de violences fait à nouveau l’objet d’une nouvelle plainte. Ce lundi 26 septembre, les policiers du commissariat de Saint-Maur (Val-deMarne) ont entendu Nadia, la femme de l’artiste, venue porter plainte pour violences conjugales, selon les informations du ParisienCe dépôt de plainte surviendrait quelques heures après une énième dispute qui se serait déroulée dimanche au domicile du couple à Saint-Maur. Alertée par les cris et les coups qu’elle entendait, une voisine est intervenue pour mettre fin à « une scène de violence ».

Rohff aurait ainsi assené des « coups de pied, des coups de poing au visage, des gifles » et aurait proféré des « insultes et des menaces de mort », le tout devant leur garçon de cinq ans. Selon Nadia, il ne s’agissait pas de la première fois. 

Contacté par le quotidien, une amie de la victime confie « Je suis tombée des nues quand elle m’a raconté qu’elle subit ça depuis plus de cinq ans. Elle m’a appelée au secours dimanche et m’a tout déballé : les coups, les insultes, la honte, l’espoir qu’il allait changer. Elle s’est même prise en photo à plusieurs reprises, pleine de cocards, mais elle n’avait jamais osé porter plainte. »

Parallèlement aux violences, Nadia a confié à la police avoir subit de nombreuses pressions de la part de son conjoint, notamment « l’obligation de porter le voile » ou des remarques lui reprochant de « ne pas agir en bonne musulmane ». « Il donnait devant nous l’image d’un bon père, attentif, qui rentrait pour donner le biberon à son bébé, faisait ses cinq prières par jour, se souvient l’amie de la victime. Pourtant, il a fait de Nadia une femme terrorisée, amaigrie, repliée sur elle-même » a confié l’amie de Nadia.

Toujours selon les informations du Parisien, la victime ne s’est rendue à l’hôpital qu’une seule fois, enceinte, alors qu’elle avait été frappée. « Elle est arrivée là-bas en sang et pleine de cocards, mais elle n’avait pas osé le dénoncer », rapporte une source proche du dossier.

Rohff a, de son côté, déposé une main courante contre sa femme quand il a su qu’elle allait porter plainte. Actuellement sous contrôle judiciaire, le rappeur attend d’être jugé pour « violences aggravées » commises le 21 avril 2014.  Accompagné d’un de ses gardes du corps, il s’en était pris au vendeur d’une boutique de la marque développée par Booba et avait été placé en détention provisoire durant deux mois.