Yvelines : un homme ouvre le feu dans un Super U – Deux blessés graves – le tireur s’est rendu
Des coups de feu ont été tirés ce lundi midi dans un Super U de Port-Marly (Yvelines). Deux personnes ont été grièvement blessées. Le tireur présumé s’est retranché à son domicile. Le Raid est dépêché sur place.
Vers 11h45, un homme a fait feu à l’aide d’un fusil sur deux personnes devant le supermarché Super U de Port-Marly dans les Yvelines. Un individu est arrivé en véhicule avant de faire feu sur une caissière, âgée de 46 ans, alors en pause devant l’enseigne, et sur un homme âgé de 73 ans. Les deux victimes, transportées à l’hôpital, ont été grièvement blessées, la première au dos, la seconde à l’abdomen. Leur pronostic vital serait engagé.
Le tireur présumé, qui serait un septuagénaire retraité vivant à Port-Marly, a pris la fuite s’est retranché chez lui. Un fusil a été retrouvé dans son véhicule. Selon BFMTV, inconnu des services de renseignements, il serait toutefois connu des services de police et de justice pour des faits de violences.
Après l’intervention du RAID dans une résidence à proximité du supermarché, le forcené s’est rendu. Connu des services de police pour violences volontaires, les motivations du suspect seraient « un litige d’ordre privé », selon le parquet de Versailles.