BlameItOnRocard : Twitter ironise sur la défense de Cahuzac !

07 septembre, 2016 / Jerome Goulon

Les internautes ont détourné avec ironie les propos de Jérôme Cahuzac, affirmant avoir ouvert son premier compte en Suisse  pour financer les activités de Michel Rocard.

 

Jérôme Cahuzac est-il le nouveau Jawad Bendaoud sur Twitter ? Lundi après-midi, l’ancien ministre du Budget comparaissait devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour fraude fiscale et blanchiment. Une audience au cours duquel l’ancien ministre n’a pas hésité à charger l’entourage de Michel Rocard expliquant que son premier compte ouvert en Suisse, en 1992, était destiné « à financer les activités politiques » de l’ancien premier ministre. Jérôme Cahuzac a cependant précisé que Michel Rocard ignorait tout de ces financements occultes…

Des accusations troublantes qui ont étonné l’assemblée au tribunal mais également les internautes, qui ont vu d’un mauvais oeil que Jérôme Cahuzac charge Michel Rocard, décédé en juillet 2016. Twitter s’est alors emparé de l’affaire pour détourner avec ironie les excuses de l’ancien ministre du Budget sous le hashtag #BlameItOnRocard !