Twitter : les Marseillais se moquent de Daech… qui leur répond

25 juillet, 2016 / Jerome Goulon

Sur les réseaux sociaux, les Marseillais ont répondu avec humour et auto-dérision aux menaces proférées par Daesh. Des djihadistes francophones ont lu leurs messages et y ont répondu.

 

Cible de menaces depuis plusieurs jours dans une vidéo diffusée par Daech, la ville de Marseille ne compte pas céder à la terreur. Et les Marseillais ont décidé de le clamer haut et fort sur les réseaux sociaux en postant des messages emplis d’humour sur les réseaux sociaux.

 

Mais si ces messages ont bien fait rire la Toile, les combattants français de Daesh ont tenu à répondre aux menaces marseillaises. C’est le journaliste de RFI spécialise de l’état islamique David Thomson qui a relayé le message sur son compte Twitter… rapportant également les fautes d’orthographes : « Ce n’est pas une bande de racailles arabo-francisés de Marseille qui diffusent des vidéos sur les réseaux sociaux (…) qui vont nous faire peur ».

 

Suite à ce message, Jean-Claude Gaudin a demandé à Manuel Valls une « mobilisation accrue » afin d’assurer la sécurité de la cité phocéenne. Le maie de Marseille a évoqué, dans une lettre ouverte au premier ministre : « les déclarations particulièrement menaçantes de l’Etat islamique à l’égard de Marseille qui ont profondément ému et inquiété l’ensemble de mes concitoyens.«