Patrick Sébastien : « Yann Moix me traite de salaud mais défend Polanski qui a violé une petite de 13 ans ! »
Sur le plateau de C à vous, l’animateur de France 2 est revenu sur son échange tendu avec le chroniqueur d’On n’est pas couché il y a quelques semaines. Mais cette nouvelle charge contre Yann Moix a provoqué un moment de gêne…
Il y a quinze jours, Patrick Sébastien était invité sur le plateau d’On n’est pas couché pour la promotion de son ouvrage « Le vrai goût des tomates ». Une venue qui avait laissé place à un débat virulent de l’animateur avec Yann Moix sur un passage du livre.
Loin d’avoir digéré l’épisode, Patrick Sébastien est revenu à la charge hier soir sur la plateau de C à vous. L’animateur commence par confier « Ruquier, c’était mieux avant ! » affirmant avoir connu tous les chroniqueurs.
Mais le présentateur du Plus Grand Cabaret Cabaret est également revenu sur son clash avec Yann Moix à propos d’un passage de son livre. Le chroniqueur de Laurent Ruquier n’avait pas hésité à comparer certains mots de Patrick Sébastien à des « propos de salaud » pour juger la position de l’animateur sur la fessée donnée aux enfants.
Patrick Sébastien a chargé une nouvelle fois le sniper de France 2 : « Il y a quelque chose qui me dérange dans le discours de Yann Moix. C’est que je me suis fait traiter de salaud alors qu’il y a cinq-six ans de ça, il était en invité chez Ruquier pour défendre bec et ongle Roman Polanski qui avait été condamné pour avoir violé, sodomisé et drogué une petite de 13 ans, en disant ‘lui, c’est un génie' ». Des propos qui ont suscité une gêne sur le plateau de C à vous.
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.