Loana se moque de ses tentatives de suicide dans Salut les Terriens (vidéo)
Loana était invitée sur le plateau de Thierry Ardisson diffusée samedi soir sur Canal Plus. L’ancienne candidate de Loft Story s’est confiée sur sa façon de remonter la pente grâce à une émission de relooking mais également ses nombreuses tentatives de suicide.
Elle semble loin la star de Loft Story, sortant gagnante en 2001 de la téléréalité avec un chèque de 228 000 euros. Mais même si elle a connu une véritable descente aux enfers, entre drogues, alcool et médicaments, Loana est aujourd’hui prête à revenir sur le devant de la scène. Tel est en tout cas le témoignage qu’elle a livré devant un Thierry Ardisson bienveillant et moins taquin que d’ordinaire : « J’envisage une émission de relooking extrême qui passe par le coaching, la nutrition, et peut-être un soupçon de chirurgie », a raconté l’ex-bimbo à l’animateur de Salut les Terriens.
Loana est également revenue sur son lourd passé, en revenant sur sa surmédiatisation, son enfance sous le joug d’un père violent et l’abandon de sa fille Cindy. Des traumatismes qui l’ont poussé à neuf tentatives de suicide : « Heureusement que vous n’êtes pas douée en suicide ! » taquine Thierry Ardisson. « Je suis une catastrophe. Il y a un soucis hein ? Pourtant je suis tombée dans le coma », ironise Loana, « Mais j’ai une très bonne étoile. Maintenant je sais que la 10e sera celle de trop et je n’ai plus jamais envie de le faire ».
Décembre 2013, lors de sa dernière tentative de suicide, La jeune femme de 37 ans décide de sortir la tête de l’eau : « Quand on arrive à ce stade-là. Un matin, on se lèvre, on se regarde devant la glace et je me suis vraiment aperçue de comment j’étais. Je me suis dit ‘Est-ce que tu veux finir ta vie comme ça ?’ J’ai tout jeté à la poubelle, l’alcool, les médicaments et j’ai décidé de me reprendre en main et j’ai perdu plus de trente kilos. »
Loana profite également du plateau de Thierry Ardisson pour répondre à la charge lancée par Booba. Il y a quelques jours, le rappeur avait posté sur son compte instagram un photomontage de Loana avant/après avec ces quelques mots : « Baise bien ta meuf avant qu’elle ne grossisse ». Une vanne qui n’a pas manqué de choquer la star de téléréalité : « Ça m’a fait de la peine. Même si je suis habituée aux critiques, il y a des limites. »