Marc Fauvelle claque la porte de France Inter et débarque sur BFMTV

Marc Fauvelle claque la porte de France Inter et débarque sur BFMTV

Changement majeur dans le paysage audiovisuel français. Marc Fauvelle, actuel directeur de l’information de France Inter, quitte la Maison ronde pour rejoindre BFMTV, où il animera un nouveau rendez-vous d’information à la rentrée prochaine. Un départ précipité confirmé ce lundi 24 mars par la patronne de France Inter, Adèle Van Reeth, et officialisé par la chaîne d’information en continu.

Ancien matinalier de France Info de 2018 à 2023, le journaliste de 48 ans tourne ainsi la page après deux saisons à la tête de l’information sur France Inter. Dès ce vendredi, il laissera ses fonctions à ses adjoints, dans l’attente d’une nouvelle nomination. BFMTV, en quête de reconquête face à une CNews triomphante, mise sur ce visage reconnu pour renforcer son offre éditoriale.

Fauvelle retrouvera Jean-Philippe Baille, son ancien patron chez France Info, et s’inscrit dans la volonté affichée de Fabien Namias, directeur général de BFMTV, de recentrer la chaîne sur l’information pure, loin des débats d’opinion qui font le succès de la concurrence.

L’arrivée de Marc Fauvelle intervient alors que la chaîne traverse une période de turbulences, marquée par de nombreux départs après le rachat du groupe par Rodolphe Saadé. Ce dernier rêve aussi de recruter d’autres grands noms, à commencer par Léa Salamé, pour incarner la nouvelle stratégie de BFMTV.

Le mercato médiatique ne fait que commencer, et BFMTV semble prêt à sortir le carnet de chèques pour redevenir la première chaîne d’info du pays.

Marc Fauvelle claque la porte de France Inter et débarque sur BFMTV-1

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Marc Fauvelle claque la porte de France Inter et débarque sur BFMTV-2