C’est une nouvelle qui rend fou de rage la majorité des supporters du Paris-SG. Le propriétaire du PSG aurait choisi définitivement de s’installer au sud de Paris, dans l’Essonne, à Massy et de construire un stade de 90 000 places. Exit le mythique Parc des princes…

Le Paris FC doit se frotter les mains. Car après le partage du Stade Jean Bouin avec les rugbymen du Stade Français, le Paris FC de la famille Arnault pourrait aisément déménager juste à côté… au sein du magnifique Parc des Princes.
D’après L’Essentiel de l’éco, tout est joué. Le PSG et le Parc des Princes, c’est terminé. Les Qataris auraient donc choisi Massy pour un projet colossal, évalué à environ 1 milliard d’euros.
En situation de conflit ouvert avec la maire de Paris, le Qatar n’envisage plus un retour en arrière. Ce ne serait donc pas une façon de négocier, ni de forcer la main. Le Paris Saint-Germain n’achètera pas le Parc des Princes. D’où l’immense tristesse des supporters. « Le PSG va perdre son âme« , peut-on lire un peu partout…
Nasser Al-Khelaïfi aurait donc décidé de ne pas attendre les municipales de 2026 pour se remettre à la table des discussions avec le nouveau maire. Hélas.

Le Parc des Princes était définitivement trop petit pour les ambitions économiques qataries. Massy cochait beaucoup de cases : proximité avec Paris (15 km), gare TGV, foncier disponible, friche commerciale, etc. Et le maire de Massy, lui, a fait le forcing. Doha a apprécié.
C’est un stade de 90 000 places, accompagné de commerces, bureaux, hôtels et services, qui verrait le jour. Un équipement sportif en pièce central d’un grand quartier d’affaires. Le PSG ne s’afficherait plus seulement comme un club de football. Mais comme une marque de sport, de business et de spectacle en tout genre.
D’après L’Essentiel de l’éco, « l’annonce officielle pourrait intervenir dans les prochaines semaines, sans doute avant la fin de la saison« . La réponse des supporters ne devrait pas se faire attendre. Et de nouvelles banderoles devraient bien vite fleurir dans le Parc des Princes.