BMW rejette les droits de douane européens sur les voitures électriques chinoises

BMW rejette les droits de douane européens sur les voitures électriques chinoises

Le président du conseil d’administration de BMW AG, Oliver Zipse, a déclaré que l’entreprise s’oppose fermement à l’imposition par l’Union européenne de droits de douane supplémentaires sur les véhicules électriques chinois.

Lors d’une réunion avec le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, il a ajouté que la société espère que l’Union européenne et la Chine pourront résoudre leurs différends de manière appropriée.

Le président de BMW a souligné qu’il n’y a que des perdants et aucun gagnant dans une guerre commerciale, selon l’agence de presse chinoise Xinhua. Il a précisé que la transition écologique en Europe ne peut être réalisée sans coopération avec la Chine, ajoutant que BMW s’engage à élargir ses investissements en Chine, à accélérer la localisation de la production ainsi que la recherche et le développement.

La Chine critique les mesures protectionnistes

Le ministre chinois du Commerce a déclaré que les mesures unilatérales et protectionnistes de certains pays ont causé une grande incertitude pour l’économie mondiale, affirmant que la Chine espère coopérer avec l’Europe pour devenir un pilier du système commercial multilatéral.

Il a ajouté que le marché chinois reste engagé en faveur de l’ouverture et que les politiques de la Chine sont cohérentes, précisant que le gouvernement chinois renforcera une ouverture de haut niveau et améliorera l’environnement des affaires.

Il a souligné que la gestion appropriée de l’enquête de l’Union européenne sur les subventions dans les véhicules électriques chinois est d’une grande importance, car elle enverra un signal clair et positif au monde.

Wang a affirmé que la Chine est déterminée à résoudre les différends par le dialogue, exprimant l’espoir que BMW continuera à jouer un rôle actif en encourageant la partie européenne à faire preuve de volonté politique et à collaborer avec la Chine pour trouver dès que possible des solutions mutuellement acceptables.

BMW rejette les droits de douane européens sur les voitures électriques chinoises-1