La société technologique américaine Micron prévoit de réaliser des ventes solides au cours du trimestre en cours, grâce à une demande accrue pour ses produits liés à l’intelligence artificielle.
Dans un communiqué, l’entreprise a indiqué que ses bénéfices au troisième trimestre devraient atteindre environ 8,8 milliards de dollars, contre des prévisions précédentes de 8,55 milliards de dollars. Le bénéfice par action devrait atteindre 1,57 dollar, hors certains éléments, contre une estimation moyenne précédente de 1,48 dollar.
L’agence Bloomberg a rapporté que les actions de Micron ont augmenté de 2 % à la clôture jeudi, après l’annonce des prévisions de hausse des ventes. À noter qu’elles ont progressé de 22 % depuis le début de l’année, selon l’agence de presse allemande DPA.
Micron a constaté une hausse de la demande pour ses composants utilisés dans les appareils des centres de données développant des logiciels d’intelligence artificielle.
La société a également indiqué que ses ventes au deuxième trimestre avaient augmenté de 38 %, atteignant 8,05 milliards de dollars, alors que les analystes s’attendaient à 7,91 milliards de dollars pour cette période.