L’Olympique de Marseille ne démérite pas, ce dimanche soir, dans le cadre du dernier match de la 26e journée de Ligue 1. Mais sur la lancée de sa qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, le Paris-SG est trop fort. Trop efficace. Trop technique. Trop en confiance. 2-0 à la pause…

A la mi-temps de ce classique PSG-OM, Paris mène déjà 2-0. En avant match, le show SDM et des chambrages entre Parisiens et Marseillais. Forcément. Cela fait partie du folklore football, surtout entre clubs ennemis.
Le Collectif Ultras Paris (CUP) a sorti des banderoles et tifos : « A jamais nos victimes« , peut-on lire sur l’un d’eux. Ou encore « un décrassage habituel« …
Sur le terrain, Paris est forcément un peu meilleur. Mais Marseille fait son match. Se procurant plusieurs occasions très chaudes sur le but de Gianluigi Donnarumma. Au haut niveau, la différence se joue sur des détails et sur les performances des très grands joueurs. L’OM ne possède pas (le même nombre) de top joueurs que ceux du Paris-SG, sans leur faire offense.
Ainsi, Paris a pris les devants sur des réalisations de l’inévitable Ousmane Dembélé (1-0, 17e), auteur de son 30e but de la saison, et du supersonique Nuno Mendes (2-0, 42e), bien servi par Fabian Ruiz, parti dans la profondeur !
L’OM va devoir tenter de garder le même rythme et resserrer les rangs. Se livrer pour revenir au score va logiquement offrir des espaces aux Parisiens, qui ne demandent que ça. Dilemme.