Météo du vendredi 14 mars : Accalmie générale, vigilance en Corse

Météo du vendredi 14 mars : Accalmie générale, vigilance en Corse

Ce vendredi 14 mars, le temps se stabilise sur l’ensemble du pays, sauf en Corse où les pluies orageuses persistent. À l’ouest, le retour des éclaircies favorise des gelées plus étendues.

Après une nuit mouvementée, de fortes précipitations orageuses continuent d’arroser l’ouest de l’île de Beauté. Sur le flanc est et le sud-est, les nuages dominent avec quelques ondées éparses. Ailleurs, les éclaircies s’imposent, notamment sur la moitié ouest, où les températures chutent jusqu’à -3°C dans les Hauts-de-France, contre 14°C en Corse.

En fin de journée, un nouvel épisode orageux menace la Corse. Pendant ce temps, les nuages s’épaississent sur une grande partie du pays, sauf en Aquitaine, où le soleil résiste. Une bise de nord-est renforce la sensation de froid, particulièrement près de la Manche.

En soirée, une seconde vague d’orages frappe la Corse et l’extrême sud-est, avec des intensités marquées. Ailleurs, le ciel se dégage progressivement, laissant les températures chuter rapidement. L’air froid continue de s’étendre en cette fin de semaine, avec une accalmie attendue dans le sud-est. Quelques giboulées pourraient survenir samedi au centre-est, sans conséquence notable.

Météo du vendredi 14 mars : Accalmie générale, vigilance en Corse-1