Miss Monde 2025 : Miss France recalée à cause de son âge

Miss Monde 2025 : Miss France recalée à cause de son âge

Miss France 2025, trop vieille pour Miss Monde ? C’est pourtant bien la raison de son éviction du prestigieux concours international qui se tiendra en mai en Inde. Angélique Angarni-Filopon, couronnée en décembre dernier, ne pourra pas représenter la France… car à 34 ans, elle dépasse largement la limite d’âge fixée par le règlement (16-27 ans).

Qu’à cela ne tienne, la société Miss France a tranché : c’est Agathe Cauet, première dauphine de Miss France 2023, qui décroche le ticket pour Miss Monde. Une surprise pour certains, une injustice pour d’autres, mais surtout une preuve supplémentaire des règles implacables du monde des concours de beauté.

« Ce concours est un rêve à réaliser à vos côtés », a réagi Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, dans un communiqué relayé par TF1. Déterminée à briser la malédiction française – aucune Miss tricolore n’a remporté le titre depuis Denise Perrier en 1953 –, elle espère faire mieux que Clémence Botino, qui avait atteint le top 40 l’an dernier.

Miss France trop âgée pour concourir à l’international ? Un paradoxe qui soulève des questions. Pendant que la France prône une vision plus inclusive des reines de beauté, les grands concours mondiaux, eux, restent figés dans des critères d’âge stricts. Un coup dur pour Angélique Angarni-Filopon, qui ne pourra pas non plus tenter sa chance à Miss Univers, réservé aux candidates de moins de 28 ans.

Quoi qu’il en soit, la France enverra bien une représentante au concours mondial. Reste à voir si Agathe Cauet saura transformer cette opportunité en triomphe. Verdict le 25 mai en Inde.

Miss Monde 2025 : Miss France recalée à cause de son âge-1