Ça ne passe pas auprès du public. L’animateur de France Télévision Nagui a jugé bon de faire une leçon de morale à une candidate de « N’oubliez pas les paroles » (France 2), la séquence fait vivement réagir. L’arroseur arrosé.
Nagui s’adresse à une candidate qui vient de lui avouer avoir besoin d’acheter un fourgon pour travailler correctement. Jusque-là, rien de polémique.
« Vous dites aimer la planète, vouloir sauver la planète… et le problème d’un fourgon, c’est que d’un coup, il y a des heures de diesel qui arrivent« , commente l’animateur, avec un air condescendant. Puis il lui conseille d’acheter sans fourgon, visiblement sans savoir que les batteries électriques polluent énormément. Et que le tout électrique n’est pas viable non plus pour la planète.
Nagui ajoute : « Vous connaissez le principe de vouloir sauver la planète ?« . Sans doute la phrase de trop auprès du public. Suite à la diffusion de cet extrait dans TPMP, Nagui est la cible des railleries. D’autant qu’il n’est pas exemplaire, loin de là.
« Nagui fait un aller-retour en Russie pour aller voir un match de foot et passe ses vacances sur un yacht ou dans sa piscine de Saint Trop mais Camille se prend une leçon de morale de Saint Grand Bourgeois pour vouloir acheter une camionnette dédiée au taf« , peut-on lire ici sur X.
Autre message très critique : « Il a traversé 30 fois la planète en avion mais il fait la leçon de morale en public à une femme qui veut juste un véhicule pour travailler«
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan a également réagi avec dépit : « J’aimerais connaître le bilan carbone de Nagui, moralisateur à deux balles, qui ose faire la leçon avec mépris à cette jeune femme qui veut travailler. Lamentable. »