Trump annonce des investissements de la plus grande entreprise taïwanaise de semi-conducteurs aux États-Unis d’un montant de 100 milliards de dollars

Trump annonce des investissements de la plus grande entreprise taïwanaise de semi-conducteurs aux États-Unis d’un montant de 100 milliards de dollars

Le président américain Donald Trump a annoncé que la société taïwanaise TSMC, spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs, investira 100 milliards de dollars dans la construction d’usines de semi-conducteurs aux États-Unis.

Trump a déclaré aux journalistes, lundi, que cet accord permettra aux États-Unis de contrôler environ 40 % du marché mondial des semi-conducteurs.

Il a expliqué : « Nous avions auparavant une part importante avec Intel, mais elle est désormais très faible, et nous allons nous rapprocher de 40 % du marché avec cet accord et quelques autres accords sur lesquels nous travaillons. C’est un bond énorme. »

Il convient de noter que TSMC, le plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde, a commencé à investir dans la production de semi-conducteurs aux États-Unis depuis 2020, en lançant la construction d’une usine en Arizona dans le cadre d’un projet d’une valeur de 12 milliards de dollars.

Depuis lors, l’entreprise a élargi ses plans d’opérations aux États-Unis en ajoutant deux autres usines, ce qui a porté ses investissements à 65 milliards de dollars.

La première usine a commencé à produire des semi-conducteurs sur le sol américain à la fin de l’année dernière.

Selon les données du Wall Street Journal, la société taïwanaise prévoit de transférer pour la première fois ses technologies avancées de fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis, des technologies qu’elle n’a utilisées qu’à Taïwan jusqu’à présent.

Il est à noter que l’industrie des semi-conducteurs est d’une importance vitale pour le développement des technologies de l’intelligence artificielle, des téléphones intelligents et d’autres appareils électroniques avancés.

Trump annonce des investissements de la plus grande entreprise taïwanaise de semi-conducteurs aux États-Unis d’un montant de 100 milliards de dollars-1