Gérald-Brice Viret sur la mort de C8: «Cette injustice, qui constitue une atteinte sans précédent à la liberté d’expression, ne passera pas aux yeux des Français.»

Gérald-Brice Viret sur la mort de C8: «Cette injustice, qui constitue une atteinte sans précédent à la liberté d’expression, ne passera pas aux yeux des Français.»

Alors que C8 cessera d’émettre vendredi soir, suite à la décision de l’Arcom de ne pas renouveler sa fréquence TNT, Gérald-Brice Viret, DG de Canal+ France, a publié un message sur X pour exprimer son sentiment de révolte et d’injustice, que partagent des millions de Français, et la rédaction d’Entrevue !

Voici son message :

« Plus le temps passe, plus les incohérences autour de la mise à mort de C8 et sa légalité se font nombreuses. Cette injustice, qui constitue une atteinte sans précédent à la liberté d’expression, ne passera pas aux yeux des Français.


Nous continuerons de réclamer une totale transparence sur les motivations exactes de cette décision de l’Arcom et du Conseil d’État.

C8 ayant déjà réglé de lourdes amendes, cette ultime sanction relève d’une double peine, pourtant interdite par le droit français.

C’est le cœur lourd que, chaque jour, nous disons au revoir aux émissions et incarnations qui nous accompagnent depuis tant d’années.

Merci à tous pour vos très nombreux messages et votre mobilisation face à cette faille démocratique. »

Gérald-Brice Viret sur la mort de C8: «Cette injustice, qui constitue une atteinte sans précédent à la liberté d’expression, ne passera pas aux yeux des Français.»-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Gérald-Brice Viret sur la mort de C8: «Cette injustice, qui constitue une atteinte sans précédent à la liberté d’expression, ne passera pas aux yeux des Français.»-2