Enorme, l’AJ Auxerre met fin à la série d’invincibilité de l’OM (3-0), Marseille enrage contre l’arbitrage

Enorme, l’AJ Auxerre met fin à la série d’invincibilité de l’OM (3-0), Marseille enrage contre l’arbitrage

L’AJA au presque-parfait. Deux victoires en deux matchs cette saison face à l’Olympique de Marseille. Des points qui font grand bien dans la course au maintien. Après 5 matchs nuls d’affilée à domicile, les Auxerrois ont triomphé dans les grandes largeurs face à l’OM (3-0). Un score qui rappelle le match aller (1-3)…

L’OM a trouvé sa bête noire de la saison. Incapables de trouver la faille à l’Abbé-Deschamps, les Olympiens concèdent leur première défaite depuis 13 matchs ! Et c’était déjà Auxerre qui avait freiné les hommes de Roberto De Zerbi il y a quelques mois. 1-3 à l’aller, 3-0 net et sans bavure au retour, y’a pas photo ! L’AJA, elle, restait sur 11 matchs sans victoire !

Marseille avait pourtant prévenu en conférence de presse d’avant-match, estimant avoir « tiré des leçons de sa défaite face à Auxerre ». Pour le défenseur Amir Murillo, la leçon du premier match avait été retenue : « depuis l’aller, on a progressé en termes collectifs, on est une équipe plus forte et plus unie ». Ca ne s’est pas vu au match retour. Un match « insuffisant » selon Pierre-Emile Hojbjerg, après la rencontre.

Le hic, c’est que ce duel a basculé définitivement à l’heure de jeu sur le carton rouge reçu par Derek Cornelius, jamais serein mais pas vraiment fautif sur ce carton… Hallucinante décision. De quoi rendre fou les Marseillais. A juste titre. Ils ne vont pas décolérer suite aux nombreuses erreurs dont ils ont été victimes cette saison.

Le président Pablo Longoria et tout l’état major marseillais n’ont pas apprécié du tout cette curieuse décision arbitrale. L’OM n’était menée alors que d’un but. Tout était encore à faire.

Fin du suspense à 15 minutes du terme. Contre-attaque rapide, Geronimo Rulli commet une faute et concède un penalty de Jubal (2-0, 75e). Il inscrira ensuite un doublé pour clore la marque sur corner.

Avec la défaite de l’AS Monaco à Lille (2-1), ce samedi, Marseille n’en profite pas et voit Lille revenir à 5 points de la deuxième place. L’OM recevra Nantes le week-end prochain. Lille se rendra à Paris, Monaco accueillera Reims pour la 24e journée.

Enorme, l’AJ Auxerre met fin à la série d’invincibilité de l’OM (3-0), Marseille enrage contre l’arbitrage-1
Haut de tableau de L1 après 23 journées

Enorme, l’AJ Auxerre met fin à la série d’invincibilité de l’OM (3-0), Marseille enrage contre l’arbitrage-2

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Enorme, l’AJ Auxerre met fin à la série d’invincibilité de l’OM (3-0), Marseille enrage contre l’arbitrage-3