4.034 dons du sang : le pari fou de deux influenceurs et de l’EFS a été tenu jusqu’à battre le record européen de dons du sang à Paris

Entrevue 1

Plus qu’un évènement, c’est une véritable réussite ! Organisée pendant quatre jours, la collecte de dons du sang d’Arkunir et Farès Bichard a battu le record d’Europe avec exactement 4.034 dons effectués dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris.

Le précédent record était de 3.780 dons lors d’un événement à Toulouse en 2017.

Selon l’EFS : « Cette collecte pourrait permettre de sauver plus de 12.000 vies au sein des hôpitaux franciliens, et a surtout permis de mobiliser les jeunes – environ 30% des donneurs ».

Arkunir qui espère avoir attiré de nouveaux donneurs lors de ce marathon (En France, seuls 3% de la population donnent leur sang au moins une fois par an) a fait part de sa gratitude sur X : « RECORD D’EUROPE DE DON DU SANG MERCI L’EFS, MERCI AUX INFIRMIERS ET BÉNÉVOLES, MERCI AUX DONNEURS, MERCI À CEUX QUI ONT PARTAGÉ MERCI À TOUS ! »

A quelques heures de la fin de l’évènement il avait déjà écrit : « Tous ceux que j’ai croisés, avec qui j’ai parlé pendant que vous donniez votre sang, là, sérieux, je vous aime tous que des gens trop gentils, c’est impressionnant »

Pour rappel : Seulement 4 français sur 100 donnent leur sang. A l’approche des fêtes de fin d’année, l’Etablissement français du sang a plus que jamais besoin de volontaires !

Pour donner votre sang : https://dondesang.efs.sante.fr/
RAPPEL : Il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kg ou encore ne pas être malade au moment du don.

Thumbnail