Alors que Jordan Bardella s’est dit « prêt » à gouverner en cas de majorité absolue, Reconquête n’a pas dit son dernier mot. Malgré une chute à 1% dans les intentions de vote, Eric Zemmour poursuit la promotion de ses 330 candidats aux législatives.
Dans une post sur son compte X, il présente la profession de foi commune pour ces derniers avec « 6 bonnes raisons de voter pour les candidats Reconquête » :
Immigration, insécurité, matraquage fiscal, éducation et propagande woke… Reconquête ne s’arrête pas là. Le parti fait le pari des nouvelles technologies et publie la première vidéo de campagne politique entièrement réalisée par l’intelligence artificielle :
Une vidéo en deux temps : celui anti-Macron et celui pro-Zemmour, du chaos à la paix.
« Et si vous n’aviez plus peur de rentrer chez vous ? Et si vous pouviez vivre du fruit de votre travail ? Et si les victimes étaient protégées et non les coupables ? Et si l’école redevenait un sanctuaire du savoir ? ».
Utopie ou aspiration permise par les urnes ? Les Français décideront les dimanche 30 juin et 7 juillet s’ils veulent envoyer des représentants Reconquête à l’Assemblée.
Marie Falicon