30 ans de scène pour Gad Elmaleh !

Entrevue 1

Le 10 décembre 1994, il montait sur scène pour la première fois au Cabaret du Musée Juste pour rire à Montréal. Depuis il ne s’arrête plus. Deux ans après son dernier spectacle D’ailleurs, l’humoriste est de retour sur scène. Cette fois, avec « Lui-même » : un spectacle « de la maturité » selon l’artiste. Ses polémiques, ses enfants, son passage dans un monastère, sa rencontre avec le Pape, l’argent, le sexe, mais aussi l’affaire CopyComic, et les accusations de plagiat en 2019.… Gad Elmaleh se confiera sans tabou sur de nombreux sujets. Il continue sa tournée et sera le 28 janvier au Dôme de Paris, après le coup d’envoi le 28 juin dernier à l’Olympia.


Ce dimanche matin sur RMC chez Anaïs matin, Gad Elmaleh a expliqué vouloir un spectacle avec « moins d’artifices, moins de lumière ». En gros plus simple et honnête avec trois maitres mots : vérité, liberté et intimité. Un show au plus proche de lui-même dans lequel il joue la carte de la sincérité.

Pour la première fois de sa carrière, l’humoriste a décidé de ne pas se montrer sur l’affiche du spectacle. On y voit un simple un micro posé sur un pied. Chez BFM il y a quelques mois il précisait ce qu’il a voulu représenter avec cette image : « C’est un homme qui cherche autre chose que cette lumière, ou la notoriété, ou l’argent. Une image du couple ou de la femme idéalisée, ou du père qu’il pense qu’il faut être. Dans ce spectacle, il y a un travail introspectif. »

Le spectacle « Lui-même » a été écrit avec Roman Frayssinet, figure de l’humour nouvelle génération.

Les billets pour la tournée : https://www.gadelmaleh.com/

Thumbnail